Réinscriptions, Planning et modalités

Planning des réinscriptions :

Au-delà du 1er septembre, un élève non réinscrit sera considéré comme démissionnaire et sa place ne pourra être maintenue.

Permanence du secrétariat à St-Tropez : le vendredi 1er septembre de 12h30 à 19h30.

Horaires des réinscriptions :

Réception du public pour les réinscriptions aux horaires d’ouverture des secrétariats

  • Lundi (Ste-Maxime uniquement), mardi, jeudi, vendredi : après-midi
  • Mercredi : toute la journée.
  • Samedi : matin (Cogolin uniquement)

Modalités :

Les étapes de réinscription pour les élèves déjà inscrits au conservatoire sont identiques à celle des nouveaux élèves et s’effectuent selon les dates précisées ci-dessus. La réinscription définitive au conservatoire fait l’objet d’étapes préalables :

1 – La pré-réinscription

Pour se pré-réinscrire au conservatoire, il est nécessaire de remplir la fiche de renseignements permettant l’analyse des demandes. Cette fiche de renseignement est à retirer auprès des secrétariats ou à télécharger sur le site internet du conservatoire.
Cette fiche de renseignement sera soit :
– remplie en ligne sur la plateforme Imuse (Voir le tutoriel d’aide),  en se connectant à l’extranet usager à l’aide du login et mot de passe fournis par mail par les secrétariats au moment de l’annonce des dates de réinscriptions.
– complétée et déposée aux secrétariats (Cogolin ou Ste-Maxime / jours et horaires indiqués ci-dessus).

Une fois cette démarche effectuée, le secrétariat informera la famille de la prise en compte de la pré-réinscription, au besoin, reformulera les souhaits de formation et demandera les pièces nécessaires à la réinscription de l’élève.

2 – La réinscription

Les dossiers de réinscriptions devront être complétés avec les pièces suivantes, déposées aux secrétariats ou envoyées par mail :
– Une photo d’identité ;
Une déclaration sur l’honneur du lieu de résidence ;
– Une attestation de quotient familial ou l’avis d’imposition de l’année précédente. À défaut de présentation de l’un ou l’autre, le tarif le plus élevé sera appliqué ;
La lettre d’engagement signée.

Dès réception de l’ensemble des documents par le secrétariat, un email de confirmation de la réinscription est envoyé à la famille ainsi de la facture correspondante.
Tout dossier incomplet ou déposé au-delà de la date limite ne sera accepté.
L’inscription définitive est subordonnée à l’acquittement de tous les droits d’inscription fixés par délibération du Comité syndical.

3 – Conditions de réinscription définitive

La réinscription définitive sera effective :
– Après validation de la pré-réinscription ;
– Après validation de la réinscription, c’est-à-dire à la réception de l’ensemble des documents constituant le dossier de l’élève ;
– Après l’acquittement des droits d’inscription détaillés dans la facture.

Avant la reprise des cours, la famille devra remettre au secrétariat :
– Une attestation d’assurance responsabilité civile pour l’année scolaire 2017/2018 ;
– Un certificat médical de non contre-indication de moins de 3 mois (pour la Spécialité « DANSE »)

Aucun élève ne sera accepté en cours sans la remise de ces documents.