Programme des Journées guitare

Les Journées de la Guitare 2015

affiche J-guitareVendredi 15 Mai 2015 – 20h30

La Chapelle – COGOLIN
CONCERT D’OUVERTURE
Cogolin aura le privilège de recevoir le concert d’ouverture pendant lequel les élèves du conservatoire et Roxanne Radoux, ancienne lauréate du concours de Guitare, viendront faire découvrir les multiples facettes de cet instrument si connu, mais pourtant si surprenant…

Samedi 16 Mai 2015 – 20h30

Carré Léon Gaumont – SAINTE-MAXIME

CONCERT « Hommage à STING »

Le département des musiques actuelles, les élèves de l’ensemble de guitares, les chanteurs rendent hommage à une figure emblématique et incontournable de la Musique actuelle : STING

 

Dimanche 17 Mai 2015 – 10h30

Carré Léon Gaumont – SAINTE-MAXIME
12è Concours de guitare classique Takachi Iwagami
Fort de son succès, le concours accueille désormais des participants venant des quatre coins du pays répartie en 3 catégories : Niveau Espoir (moins de 13 ans), Niveau Honneur (moins de 17 ans), Niveau Excellence (moins – de 23 ans). L’occasion pour tous de partager des moments conviviaux et chaleureux.

  • de 10h à 12h : Concours Takashi Iwagami – Niveau Espoir
  • de 14h à 16h30 : Concours Takashi Iwagami – Niveaux Honneur / Excellence

 

Concert Shin Ichi FukudaDimanche 17 Mai 2015 – 19h

Carré Léon Gaumont – SAINTE-MAXIME

CONCERT DE CLÔTURE

1ère partie : Carmen Martinez

2nde partie : Shin-Ichi Fukuda

Le concert de clôture est l’occasion d’inviter à se produire des artistes de renom dans la grande salle du Carré Gaumont de Sainte-Maxime. Cette année, c’est un immense privilège de recevoir Shin-Ichi Fukuda, maitre incontesté de la guitare.

 

En savoir plus sur Shin-Ishi Fukuda :

Shin-Ichi Fukuda est l’un des guitaristes classiques japonais les plus distingués et estimés de tous les temps.

« Chaque fois que nous entendons Shin-Ichi Fukuda, le plaisir de la musique émerge avec de nouvelles dimensions. Sa culture artistique dépasse toutes les normes.» – Leo Brouwer.
Shin-Ichi Fukuda est né à Osaka le 25 décembre 1955 et a commencé à étudier la guitare classique à l’âge de 12 ans sous la direction de Tatsuya Saitoh (1942-2006). Il a ensuite continué son apprentissage à l’École Normale de Musique de Paris auprès d’Alberto Ponce dans le cadre d’un programme d’études qui comprenait l’instruction dans l’analyse musicale de Narcis Bonet. Il fut diplômé de l’école en 1978 obtenant le premier prix dans la catégorie Diplôme d’Artiste. Puis il part en Italie, à l’ Academia Chigiana de Sienne, pour étudier auprès d’Oscar Ghiglia. En 1980, il se distingue en obtenant le diplôme d’honneur le plus élevé de l’école.