Masterclass / Atelier Danse avec Farid Ayelem Rahmouni

MASTERCLASS / ATELIER DE DANSE

LUNDI 9 JANVIER 2017 / 18H-20H / CONSERVATOIRE STE-MAXIME

Dans le cadre de la thématique « FUTUR(S) » des classes de danse Classique et Contemporaine, une sortie pour le spectacle « LE MOUVEMENT DE L’AIR » est prévue le SAMEDI 28 JANVIER 2017 au Palais des Festivals à Cannes à 20h30.

En lien avec ce spectacle, nous aurons la chance d’accueillir Farid Ayelem Rahmouni, un des danseurs du spectacle, pour un atelier de danse exceptionnel : le lundi 9 janvier 2017 de 18h à 20h au Conservatoire à Ste-Maxime.

Cette masterclass est ouverte à un petit groupe d’élèves contemporain et jazz.

Farid Ayelem Rahmouni est un performer qui apprivoise plusieurs médiums artistiques tels que la danse, le théâtre, l’art vidéo et le cirque. Il fonde en 2012 le collectif pluridisciplinaire Georges Lakhdar et collabore aussi à la création de différentes pièces chorégraphique et théâtrale (Lieux d’Etre Cie Acte, La Montagne Collectif BIB). Il intègre l’équipe d’Adrien M & Claire B en tant que danseur pour le spectacle « Le mouvement de l’air ».
Bercé par le voyage et les traditions orales, son travail de chorégraphe et de danseur prend comme point de départ ses origines berbères. Il trouve également une correspondance directe avec les arts martiaux, sa première confrontation sensorielle avec le corps. Il cherche à créer une danse terrestre, méditative, lente et hypnotique, jusqu’à ce qu’elle devienne vive, fulgurante, puissante et aérienne.