Planning et Modalités des inscriptions, enfants et adultes

Planning des inscriptions :

Inscription en musiques actuelles :

Inscription en piano :

Inscription en guitare classique

Inscription pour toutes les autres disciplines :

Au-delà de ces dates, les inscriptions sont encore possibles, aux secrétariats, dans la limite des places disponibles (hors piano, guitare et musiques actuelles).

* sous réserve de candidature

Permanence du secrétariat à St-Tropez : le vendredi 1er septembre de 12h30 à 19h30.

Horaires des inscriptions :

Réception du public pour les inscriptions aux horaires d’ouverture des secrétariats

  • Lundi (Ste-Maxime uniquement), mardi, jeudi, vendredi : après-midi
  • Mercredi : toute la journée.
  • Samedi : matin (Cogolin uniquement)

Modalités :

Les inscriptions s’effectuent selon les dates précisées ci-dessus. L’inscription définitive au conservatoire fait l’objet d’étapes préalables :

1 – La préinscription

Pour se préinscrire au conservatoire, il est nécessaire de remplir la fiche de renseignements permettant l’analyse des demandes. Cette fiche de renseignement est à retirer auprès des secrétariats ou à télécharger sur le site internet du conservatoire. (Fiche disponible à compter du 29 juin)
Cette  fiche de renseignement sera soit :
– remplie en ligne sur la plateforme Imuse (Documentation d’utilisation de la plateforme disponible à compter du 29 juin)
– complétée et déposée aux secrétariats (Cogolin ou Ste-Maxime / jours et horaires indiqués ci-dessus).

Une fois cette démarche effectuée,
– le secrétariat informera la famille de la prise en compte de la préinscription, au besoin, reformulera les souhaits de formation et demandera les pièces nécessaires à l’inscription de l’élève.
– si nécessaire, planifiera la rencontre avec les enseignants (pour les disciplines sur entretien et dossier).

2 – L’inscription

Les dossiers d’inscriptions devront être complétés avec les pièces suivantes, déposées aux secrétariats ou envoyées par mail :
–  Une photo d’identité ;
–  Une déclaration sur l’honneur du lieu de résidence (disponible en téléchargement à compter du 29 juin) .
–  Une attestation de quotient familial ou l’avis d’imposition de l’année précédente. À défaut de présentation de l’un ou l’autre, le tarif le plus élevé sera appliqué ;
–    La lettre d’engagement signée. (disponible en téléchargement à compter du 29 juin)

Dès réception de l’ensemble des documents par le secrétariat, un email de confirmation de l’inscription est envoyé à la famille ainsi de la facture correspondante.
Tout dossier incomplet ou déposé au-delà de la date limite ne sera accepté.
L’inscription définitive est subordonnée à l’acquittement de tous les droits d’inscription fixés par délibération du Comité syndical.

3 – Conditions d’inscription définitive

L’inscription définitive sera effective :
–    Après validation de la pré-inscription ;
–    Après validation de l’inscription, c’est-à-dire à la réception de l’ensemble des documents constituant le dossier de l’élève ;
–    Après l’acquittement des droits d’inscription détaillés dans la facture.

Avant  la reprise des cours, la famille devra remettre au secrétariat :
–    Une attestation d’assurance responsabilité civile pour l’année scolaire 2017/2018 ;
–     Un certificat médical de non contre-indication de moins de 3 mois (pour la Spécialité « DANSE »)

Aucun élève ne sera accepté en cours sans la remise de ces documents.