L'APEC, partenaire du conservatoire

logo_sans_fond_apecL’Association des Parents d’Elèves du Conservatoire (APEC)

Nous avons besoin de votre soutien.
Par vos adhésions.
Par votre aide occasionnelle.

Renseignements auprès de la présidente Anne-Marie Woussen : 06 87 61 59 25.

Pour adhérer à l’APEC, télécharger le bulletin d’adhésion et retourner-le avec votre règlement à l’adresse indiqué.

L’Association des Parents d’Élèves permet d’accompagner la mission pédagogique du Conservatoire, son rayonnement. Nous sommes le relais indispensable entre les familles, l’équipe pédagogique et les élus, pour échanger des informations et participer à la vie de l’établissement, cela, toujours dans l’intérêt des élèves.

  • Nos actions pour les élèves le prouvent, à travers les collations que nous offrons à l’occasion d’auditions, l’aide en coulisses pour encadrer les plus jeunes, l’achat de prix pour les lauréats aux concours, à travers l’organisation de sorties culturelles dans le cadre de projets pédagogiques des professeurs. Nous assistons aux Conseils d’Établissement pour défendre l’intérêt des enfants, et nous sommes présents aux examens de fin de cycle afin d’en observer le bon déroulement.
  • Par ailleurs, nos actions envers les parents sont diverses, nous proposons une assurance instrument à des tarifs préférentiels, nous offrons des apéritifs en fin de concerts qui permettent aux parents-professeurs-élèves de se retrouver de manière conviviale. Lors des grandes manifestations chorégraphiques estivales, nous organisons des buvettes avec des rafraîchissements et des collations aux parents et aux enfants qui sont bienvenus.
  • L’équipe pédagogique bénéficie de toutes ces actions citées plus haut qui sont une aide et un soutien pour eux. En fin d’année scolaire, l’association organise un déjeuner pour les professeurs et le Syndicat qui gère le Conservatoire (SIVU), moment convivial d’échanges et de bonne humeur apprécié de tous.
  • Enfin, l’intégralité de vos cotisations est reversée aux élèves à travers nos actions financières. En plus des actions énoncées, nous  prenons en charge une partie des billets (si trop élevés) et  louons des bus pour les sorties culturelles. Nous participons également, en plus du SIVU, à l’achat des costumes danse, mais c’est insuffisant. C’est la raison pour laquelle les parents sont sollicités pour compléter ce budget. L’APEC tient la « gestion du  budget danse », c’est pourquoi l’Association encaisse les sommes versées par les parents.

L’Association est fière d’avoir reçu cette année scolaire 2016-2017, 121 adhésions.
Nous avons organisé 6 sorties culturelles pour 176 participants, 2 à Cannes, 2 à Toulon et 2 à Fréjus. L’adhésion à l’APEC est obligatoire du fait de la couverture par notre assurance pendant la durée totale de la sortie.