Programme de la journée Piano

La journée piano

Samedi 14 Avril 2018 – Centre Maurin des Maures – Cogolin
Thème : Ballets de Russie

Évènement à ne pas manquer en 2018, la journée piano du conservatoire Rostropovitch-Landowski fêtera sa 10è année. Un anniversaire haut en couleur qui se déroulera toute l’après-midi et le début de soirée autour du thème des « Ballets de Russie ».

15h – Concours d’interprétation

Un moment artistique hors des cursus (examen, audition, évaluations …), où l’esprit de compétition laisse place au seul plaisir de partager des émotions avec le public.
L’élève devient artiste à part entière et propose l’interprétation d’une œuvre qu’il aura choisie.
En se produisant devant un public attentif, devant un jury de qualité, les candidats vivent une expérience qui, quoiqu’il arrive, sera bénéfique pour la suite de leur cursus musical.
La rencontre entre pianistes crée des liens amicaux, dans une ambiance chaleureuse.
Le jury jugera des qualités artistiques et de la sensibilité musicale de chaque candidat.

Voir le règlement et modalités d’inscription au concours.

S’inscrire au concours (- de 18 ans).

17h30 – « Ballets de Russie »

Un spectacle des élèves du conservatoire, mis en scène par les professeurs : E. Auger, F. Lestchiner, M-L. Ghis-Heyman (Piano) et E. Di Maggio (Danse Classique).
Plongez au cœur des célèbres ballets de Tchaïkovski, Prokofiev ou encore Borodine, avec ce spectacle mêlant duos pianistiques et danseuses.

18h30 – Apéritif Russe

Les professeurs de piano du conservatoire, soutenus par l’Association des Parents d’Élèves (APEC) composeront un apéritif original autour du thème.

19h30 – Récital exceptionnel de Daniel Wayenberg

Pianiste concertiste reconnu, Daniel Wayenberg, avait été l’invité d’honneur de la première journée piano en 2008. À l’occasion de la 10è édition, il nous fait l’honneur et le plaisir de venir célébrer cet évènement.

20h30 – Remise des prix

À l’issue de la remise des prix récompensant les lauréats, les candidats du concours d’interprétation pourront échanger leurs impressions et leurs expériences avec le jury.